Un manifeste de Carnot-Cournot-Netzwerk

De quoi s'agit-il ?

Die Energiestrategie 2050 kann, wie sie heute steht, nicht umgesetzt werden.

Nos propositions

en 10 Points

De quoi s'agit-il ?

Bien que le peuple ait clairement adopté la loi sur l’énergie le 21 mai 2017, sa mise en œuvre reste techniquement, économiquement et politiquement complètement en suspens.
La seule décision claire, et d’autant plus regrettable, est l’interdiction de la technologie nucléaire qui durera une génération. Il existe des contradictions entre le mandat constitutionnel de sécurité d’approvisionnement et cette loi sur l’énergie, qui ne fait qu’établir des objectifs désirables en matière de nouvelles énergies renouvelables.
Une stratégie n’est pourtant pas faite seulement d’objectifs, elle doit aussi décrire les moyens qui y mènent. Ceux-ci sont en l’état soit contreproductifs (subventions et
privilège à l’injection), soit totalement absents (réglementation du marché, prélèvements incitatifs ou accords internationaux).
Un renouvellement ordonné de l’infrastructure électrique nécessite de longs délais et des conditions claires pour les investisseurs.
Dans notre étude il est expliqué en quoi la stratégie énergétique 2050 est techniquement précaire, économiquement insoutenable et, en fin de compte, vouée à l’échec politique. Pour une réorientation nécessaire nous présentons ici 10 propositions.  

Notre Manifeste

Télécharger le manifeste    button telecharger 

   

Social Media Share